Anglaise Gardons
Etang et petits canaux à la belle saison

- 3 parts de chapelure rousse
- 1 part de chapelure blonde
- 2 parts de PV1
- 1 part de coco belge
- 1 part de biscuit gras
- 1 part de gaude de maïs
- 1 part de chenevis moulu
gardons

Utilisation :
La pêche à l'anglaise se pratique la plupart du temps dans des eaux peu courante. Pour pouvoir lancer l'amorce sans qu'elle se casse, il convient d'avoir une amorce un peu plus collante qu'une amorce d'étang classique. C'est une amorce moyennement  nourissante et collante.  Elle permet de selectionner les beaux poissons. Elle nuage un peu et travaille assez vite sur le fond ce qui permet d'attirer en premier les petits gardons plus nombreux puis les gros suivent en générales

Mouillage :
Mouiller l'amorce une première fois, la tamisé aux tamis mailles moyennes puis attendre 15 minutes que toutes les particules s'impregnent bien de l'eau, c'est une amorce qui gonfle beaucoup et boit beaucoup d'eau. Ensuite un second mouillage très leger est preconisé. Après un second tamisage, incorporé les esches choisient.

Rappel et Esches:
Le rappel à la fronde est préconisée, une boule d'amorce toutes les 10 minutes permet de maintenir les poissons sur le coup durablement. Suivant la distance de pêche il est possible de rappeler à la main ou non. De même si l'on ne pêche pas trop loin on peux pecher à l'agrainage. Les esches les plus utilisés sont les casters, les asticots et les graines (maïs, blé, chenevis....). Elles permettent vraiment de selectionner les beaux gardons aux larges. Dans l'amorce je met des pimkies qui facilite le travail de l'amorce. Toutefois si je pêche à la canne et prépare au large un coup à l'anglaise, je ne met que des graines dans mon amorce pour retarder le travail de l'amorce, c'est une question de choix tactique, voir rubrique tactique(à venir). Dans ce cas je met un peu de bentonite dans l'amorce déjà mouillé.

Additifs préconisés:
Arome liquide, mélasse liquide, caramel liquide ou jus de fruits concentrés. Ce sont des produit qui servent à recoller l'amorce et à la parfumer, l'amoce résiste mieux aux courants provoqués par le vent et aux petits poissons qui viendront le temps que les gros poissons les chassent. A diluer dans l'eau de mouillage.
Additifs sous forme de poudre genre vanille, amande amère, coriandre moulue.... : incorporé dans l'amorce mouillé.
Mes additifs : mouillage à l'aide de mélasse liquide dans l'eau de mouillage, vanille liquide dans l'eau de mouillage.


Déjà utilisé :
J'ai déjà utilisé cette amorce dans plusieurs étang avec de belle bourriche de gardons, rotengles et carassins à le clef, la pêche à l'anglaise permet vraiment d'attraper de très gros poissons.