Brèmes en saison froide

Couleur de l'amorce et du nuage:

L'amorce pour pecher exclusivement la brème en été est jaune, orange ou blanche comme le sont les formules proposées sur ce site. Par contre lorsqu'il s'agit de pecher la brème en hiver c'est à dire de mi-novembre à mi-avril, la couleur claire ne fonctionne plus. Les couleurs qui fonctionnent sont beaucoup plus foncés. A ce titre une amorce noire et nuagent en noire donne d'excellent résultats par eau claire alors qu'une rouge nuagent en rouge par eau sale convient mieux.

Granulométrie :
Les poissons mangent peu l'amorce en hiver et ce sont surtout les esches mises dans l'amorce qui les décident à se nourir. Les amorces ne doivent pas non plus gavé si jamais elles se décident à en manger, par conséquent une granulométrie fine est conseillé

Les amorces à utiliser :
Pour pêcher ce poisson en saison froide, il convient d'utiliser des amorces dites à gardons, elles ont la couleur désirée, l'effet mécanique adéquate au lieu de pêche et la granulométrie fine. Par contre les amorces à gardons ne nuagent pas, il convient donc d'ajouter un traçant de la même couleur que celle de l'amorce choisit.

Capot de brème :
Malgré tout la brème est un poisson qui est pratiquement pas actifs l'hiver, les poissons les plus actifs sont les chevesnes dans le courant, le gardon et surtout l'ablette. Aussi ne vous etonné pas de ne pas en faire.