Brèmes été
Spécial rivière et fleuve
Recettes :
- 5 parts de chapelure blonde
- 1 part cacahuettes moulues grasses
- 1 part de TTX
- 1 part de couscous gonflé
- 2 parts de semoule de maïs cuite
- 6 parts d'argile jaune humide
breme
Utilisation :
Amorce pour pecher en rivière des que les eaux se sont rechauffé après l'hiver. La couleur de cette amorce est claire et interesse particulièrement la brème . Il est recommandé d'utiliser une granulométrie grosse des composants autres que la terre, les poissons en été mangent beaucoup en particulié les brèmes qui sont de véritables aspirateurs à amorce. Rapelé à chaque coulée.

Mouillage :
La veille de la partie de pêche faire gonflé la graine de couscous, cuire la semoule de maïs. Au bord de l'eau mélangé le TTX, la semoule de maïs et le couscous avec leurs jus de cuisson, si besoin ajouté un peu d'eau et laisser reposer 15 minutes. Puis ajouté la chapelure et la cacahuètte si besoin ajouté un peu d'eau, l'amorce doit être suffisament mouillé pour former une boule compact. Tamisé aux très grosses mailles et laisser reposer encore 10 minutes. Mouiller à nouveau avec parcimonie si besoin. Après un second tamisage, incorporé la terre et bien mélanger.

Rappel :
La pêche de la brème se pratique au rappel. C'est à dire une fois les brèmes arrivés en nombre sur le poste de pêche, jeter des boules d'amorces de la taille d'une noix toutes les minutes. Car vu la vitesse ou elles mangent elles auront vites faits de vider le poste de tous ce qu'on leurs donne à manger.


Terre :
Suivant la force du courant et la profondeur du coup, ajouter plus ou moins d'argile jaune, 6 parts est une moyenne. A defaut de la terre de rivière melangé à  du litou conviens très bien. Sur les chantiés il y a un gravillon jaune que l'on met autour des tuyaux, c'est une excellente terre pour la brème une fois tamisé.

Additifs préconisés:
Arome liquide, mélasse liquide, caramel liquide ou jus de fruits concentrés. Ce sont des produit qui servent à recoller l'amorce et à la parfumer, l'amoce résiste mieux aux aux passages des péniches et aux courants. A diluer dans l'eau de mouillage.
Additifs sous forme de poudre genre fenouil, brasem,.... : incorporé dans l'amorce déjà mouillé.
Mes additifs : mouillage à l'aide de mélasse liquide et ajout de brasem dans l'amorce déjà mouillé.

Déjà utilisé :
J'ai déjà utilisé cette amorce à la maxe à la moselle plusieurs fois en été quand il y a bien plut ça coule fort parfois et il y a une navigation dense, j'ai attrapé des brèmes de plus d'un kilo et des gros hybrides.