Bolognaise
Spécial courant

- 3 parts de chapelure rousse
- 1 part de chapelure blanche
- 2 parts de PV1
- 1 part de gros biscuit gras
- 1 part de TTX
- 1 part de cacahuète moulue
- 1 part de lin moulu
+ 3 parts de terre
bolo

Utilisation :
La pêche à la bolognaise se pratique souvent dans le courant et permet d'attraper de très gros poissons. C'est une amorce lourde, nourissante et collante.  Elle permet de selectionner les poissons de part sa richesse, les petits poissons seront très vite rassasiés si ils viennent sur une telle amorce. Elle ne nuage pas et travaille très lentement sur le fond ce qui lui permet de selectionner les belles prises.

Mouillage :
Suivant la force du courant, je rajoute de la terre de rivière, du sablon ou de l'argile jaune humide. Cela permet de lester l'amorce et d'empecher celle-ci d'être emporté par le courant. J'en met d'autant plus que le courant est violent. 3 part sest un minimum. De plus la terre permet à l'amorce d'atteindre rapidement le fond la ou se trouve le plus souvent les poissons.

Mouillage :
Mettre le TTX dans une bassine puis le noyé d'eau, c'est à ce moment que l'on peux y mettre des additifs liquides. Attendre 15 minutes. Puis mouiller l'amorce une première fois avec le TTX noyé, la tamisé aux tamis grosses mailles puis attendre 20 minutes que toutes les particules s'impregnent bien de l'eau, c'est une amorce qui gonfle beaucoup et boit beaucoup d'eau. Ensuite un second mouillage très leger est preconisé. Après un second tamisage, incorporé les esches choisient.

Rappel et esches:
Le rappel à la main est préconisée, une boule d'amorce chaque minute permet de maintenir les poissons sur le coup durablement.
Les esches les plus utilisés sont les casters, les asticots et les graines (maïs, blé, chenevis....). Elles permettent vraiment de selectionner le beau poisson aux larges. Dans l'amorce je met des pimkies ou asticots congelés ce qui empeche ceux-ci de casser l'amorce dans le courant ce qui serait préjudiciable, d'avoir une amorce travaillant trop vite. Elle serait trop facilement balayé par le courant.

Additifs préconisés:
Arome liquide, mélasse liquide, caramel liquide ou jus de fruits concentrés. Ce sont des produit qui servent à recoller l'amorce et à la parfumer, l'amoce résiste mieux aux courants provoqués par le vent et aux petits poissons qui viendront le temps que les gros poissons les chassent. A diluer dans l'eau de mouillage.
Additifs sous forme de poudre genre fraise, brasem, fenouil moulu, coriandre moulue.... : incorporé dans l'amorce mouillé.
Mes additifs : mouillage à l'aide de jus de fruits pour enfant parfum fraise.


Déjà utilisé :
J'ai déjà utilisé cette amorce à La Maxe en moselle avec une belle bourriche de brème à le clef, en pechant à la bolognaise ce qui n'est pas mon fort.