Eviter les Indésirables
Grémilles, poissons chats, perches soleils

gremlinssoleilpas beau


Généralités :
Cette petite page a pour objectif de permettre à des personnes, n'aimant pas certaines espèces de poissons omniprésente sur leurs parcours de prédilections de pouvoir le plus possible de les éviter. Cette rubrique peu aussi servir les personnes qui peuvent vouloirs pecher c'est poissons en concours et savoir ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas plomber leurs partie de pêche. Cette rubrique ressence les astuces que je connais, toutes contributions sera la bien venue pour le plaisir de tous et surtout ceux qui n'aiment pas les envahisseurs en photo ci-dessus!

Les Grémilles :
La grémille est un poisson ressamblant aux goujons, on l'appele perche goujonière. Tout comme le goujon ce poisson a un petit faible pour les nuages ou ils s'y dissimulent. Ils recherchent sa nourriture dans la vase qu'il fouille! Lors du championnat du monde 1995 la France a remporté ce concours parce qu'elle a su pecher mieux que les autres ce poissons un peu spécial. La France a utilisé surtout de la terre de somme! En effet ce poisson a un faible pour les nuages de terres. Je connais un parcours ou si j'ai une terre nuagente, il n'y a aucune possibilité de faire autre chose. J'ai un collègue de pêche de concours qui a été à un canal à Nancy ou le même problème fut rencontrer, il suffit d'en mettre pour ne faire que ce poisson! Donc vous l'aurez compris sur un parcours ou se poisson est bien présent, les nuages en général et les nuages de terres de sommes sont a éviter!

La perche Soleil :
Tout comme la gremille la perche affectionne les nuages de terres ou elle chasse les alevins. J'ai eu le malheur d'aller dans un étang très petit ou j'avait mis de la terre de somme et bien je n'ai fait que des perches soleils. Ce poisson aime les bordures d'étang ou il y creuse sont niz, eviter donc de pecher avec une amorce nuagente et surtout de la terre de somme.

Les poissons chats :
Quand il est bien présent il y a pas grand chose à faire pour l'éviter. Il y a cependant quelques petites astuces qui fonctionnent de temps à autre. Il met arriver de pecher avec une forte proportion de terre de somme et bien j'en ai peu fait sur un parcours pourtant remplit, il ne semble pas apprécier la terre. Une seconde astuce est d'amorcer deux postes différents. Ce poisson si il peux éviter de venir au bord et bien il reste au large. En amorçcant un coup avec une amorce spécifique à ce poisson au large (vers les 20 mètres ou au milieu d'un canal) et un coup vers les 8-10 mètres avec une amorce destiné à l'autre espèce dominante du parcours contenant une bonne proportion de terre, alors il est possible de faire du blanc. Mais il est fortement recommander de poursuivre l'amorce au large tout le long de la partie de pêche. En pechant avec 2 amis en étang nous étions 2 à l'anglaise au large (25 mètres) et pechions avec de la 3000 moulinet avec rappel constant, nous avons fait que du chat alors que l'un d'entre nous en pechans à 8 mères n'a fait que des gardons et des plaquettes comme quoi!