Friture & Ablettes
Amorce Brune



-
1 part de chapelure rousse fine

- 1 part de farine de maïs
- 1 part de coco belge fin
- 1 part de terre de somme
friture

Utilisation :
Amorce classique pour la pêche de la friture en toutes saisons, c'est la couleur la plus polyvalente. Amorce peu gavante qui nuage bien. Amorcer avec des boulettes de la taille d'une noisette ou d'une noix toutes les 30 secondes au même endrois. La réussite d'une pêche de petits poissons est dû à un amorçage constant. Les poissons se jettent dans le nuage d'amorce, c'est pourquoi il ne doit pas disparaitre, sinon la friture se disperse.  C'est une amorce qui travail un peu plus profondément que les autres amorces à fritures. Généralement il conviens de l'utiliser avec une ligne étant réglé avec 1 mètre de fond.

Mouillage :
Mouiller l'amorce avec l'eau de l'étang. Tamiser le tout et laisser reposer 15 minutes. Puis remouiller une seconde fois, pour avoir une amorce sous mouillé, juste assez pour constituer une boule. Tamiser une dernière fois

Esches :
Si les poissons sont très mordeurs, pecher avec une perle à l'hameçon fera gagner du temps pour ne pas avoir à changer le ver. Pour la friture je prefere le pimkies ou le fifise à l'hameçon ils tiennet plus longtemps, ça évite de changer de ver de vase toutes les 20 secondes!

Additifs préconisés:.
Additifs sous forme de poudre genre vanille, ou additif spécial... : incorporé dans l'amorce mouillé.
Mes additifs : aucun por les ablettes, soit elles sont la soit elles n'y sont pas. Par contre pour la friture j'emploie de la vanille.

Déjà utilisé :
J'ai déjà utilisé cette amorce dans plusieurs étangs en bordure (canne telescopique de 3 ou 4 mètres et pour la peche au large sous la 11 mètres), j'y ai réalisé des pêches fantastiques, c'est vraiment une amorce passe partout. En étang pour faire mes vifs en été je l'utilise moins d'1 heure et j'ai facilement 60 poissons dans le sceau.