Friture & Ablettes
Amorce Jaune


- 4 parts de gazelle grillée
- 2 parts de coco belge
- 2 parts de gaude de maïs
- 1 part de chapelure rousse surfine
- 1 part de biscuit galette
- 1/2 part de litou extra surmouillé
friture

Utilisation :
Amorce classique pour la pêche de la friture en été et de la pêche de vitesse. Amorce peu gavante et bien nuagente. Amorcer avec des boulettes de la taille d'une noisette ou d'une noix toutes les 30 secondes au même endrois. La réussite d'une pêche de petits poissons est dû à un amorçage constant. Les poissons se jettent dans le nuage d'amorce, c'est pourquoi il ne doit pas disparaitre, sinon les ablettes disparessent avec.

Mouillage :
Il est préconisé de mettre une 1/2 part de litou dans une bouteille d'eau en plastique vide. Ensuite d'ajouter de l'eau du lieu de pêche. De secouer fortement et mouiller l'amorce avec. Tamiser le tout et laisser reposer 15 minutes. Puis remouiller une secode fois. Pour pecher les ablettes en vitesse mieux vaut surmouiller le mélange. Attention une fois en soupe l'amorce doit pas être tamisé, c'est trop contraignant et cela n'ajoute rien dans ce cas.

Litou :
Le litou est une terre très nuagente, il est naturellement utilisé pour la pêche de surface et de la brème en étang.


Additifs préconisés:.
Additifs sous forme de poudre genre vanille, ou additif spécial... : incorporé dans l'amorce mouillé.
Mes additifs : aucun por les ablettes, soit elles sont la soit elles n'y sont pas. Par contre pour la friture j'emploie de la vanille.

Déjà utilisé :
J'ai déjà utilisé cette amorce très souvent et j'ai attrapé plus de 100 ablettes en 2 heures il y a 2 ans dans un canal avec peu de courant, et également de nombreuses autre sfois avec succès pour le tout venant dans une petite gravière ou j'ai réussi à prendr aussi des grosses brèmes sur la fin.