Revanche colossale au Carpo Dream 

Description :
Il y a quinze jours nous etions resté sur notre fin avec Stéphane au carpo Dream, avec seulement 6 prises. Nous ne pouvions pas rester sans réagir. Stéphane qui est prof de mathématique est en vacance et j'ai décidé de prendre congé ce vendredi pour allez à la pêche d'une part et ce we j'ai la communion d'une cousine la soeur de ma filleul. De plus j'ai besoin de repos. Si la peche c'est du repas, apparement pas celle-ci. 

planplan2
place
Vendredi 28 Avril 2006 :
Il est 7h, il est l'heure de se lever. Je déjeune, me lave et charge tous ce qui est au frigos, le reste est déjà dans la voiture depuis la veille. Il est déjà 7h40, je pars direction le Carpo Dream. Après 5 minutes j'arrive (j'ai beaucoup de chance d'habiter pas trop loin). Il y a déjà 3 pecheurs qui sont vite rejoint par un quatrième, décidement je ne suis pas le seul à avoir pris congés ce vendredi. Stéphane arrive juste après. Nous discutons tous les deux. Il est 8h et le responsable du parcours arrive pile à l'heure il ouvre et c'est la ruée ver l'or, chacun décharge son fourbit et va s'installer sur le poste de son choix. Nous avons choisis de pecher pas trop loin du parking au poste numéro 2, il y a deux herbiers un sur notre gauche et l'autre sur la droite, ce qui est une niche naturelle à Carpe, c'est sure que cela ne facilitera pas les combats avec se genre de prise. L'avant est bien dégagé sur 3 mètres cela devrait aller quand même.

En moins de 30 minutes nous nous installons, Stef peche avec une ligne en 0,3g et j'opte pour une 0,2g sur le kit et démare en 0,6g. Nous pechons avec des fils de 20/100 hameçon de 10 et élastique de 2,1mm. Nous ne sommes pas venus faire des prises nombreuses, c'est le record que l'on cherche. Pour cela nous avons amené des gros pellets de 11mm bien gras. Au départ nous déposons 1 coupelle de ces pellets bien gras, une de maîs rouge et jaune, une autre de chenevis et je jette quelques poids chiches. C'est partis. Après 30 minutes d'attente Stef est au prise avec un monstre, le poisson est partis comme un fous sans que Stef n'ai eu le temps de ferrer. Le combat est apre et long. Stéphane prend la canne a 9 mètres comme sur la photo, le bras de levier est reduit, ce qui reduit d'autant l'effort a fournir. Il est bien crispé, calme tu va y arriver Stef. Il commence à reculer de plus en plus loin sur la berge, evidemment le poisson n'est plus loin du bord. Et hop à l'épuisette. Bravo Stéphane.

Stéphane CrispéStéphane recule

Nous pesons le monstre, il fait un bon 8kg "Wouha l'engin s'écrit Stef". Il pose avec sa copine et il l'a remet délicatement à l'eau. Je remes deux coupelles de maïs et pellets. Pendant la journée toutes les deux minutes je rappel à l'aide de pelelts très gras de 4mm ou 11mm.

Stéphane poseRemise à l'eau

Nous passons 1 heure sans touche, puis je ferre une petite commune d'1kg. Cheese! Un quart d'heure plus tard c'est au tour d'une brème de l'ordre de 1,5kg de se faire prendre, je l'a laisse dans l'épuisette pour la photo et la relache de suite, c'est trop visqueux comme poisson, je prefere ne pas la toucher. 5 minutes plus tard une seconde que je décroche à un mètre du bord. Puis Stéphane en fait une a son tour, il me laisse la decrocher, sympa, je n'ai plus qu'a me laver les mains. Après encore une bonne heure sans rien prendre et un peu transis par le froid du au vent, nous décidons de casser la croute en posans les cannes sur le porte gaule, je remet 2 coupelles de gros pellets, souvent c'est la que les touches surviennent.

Commune 2kgBrème

Le dejeuner finis et sans la moindre touche, je commence à me poser des questions car un des pecheurs sur notre droite fait un festivale et nous rien. Vu le vent et le courant, je décide de changer les lignes et de pecher avec un flotteur d'1 gramme. Je met un morceau de pain et pendant 30 minutes j'ai des touches que je ferre aussi vite ou laisse partir mais je n'arrive pas à avoir le moindre poisson. Tous ceci exaspère Stéphane, il met une ligne d'1g lui aussi. Je vois Patrice le responsable du site et lui demande avec quelle esche je dois pecher. Il me dit qu'en ce moment c'est le poids chiche et rien d'autre. J'essai tant bien que mal d'en accrocher un mais il se casse en deux. Je me décide a sortir un anneau stonfo et arrive difficilement a en accrocher un. A peine le temps de poser la ligne et hop une miroir de 4,5kg. Stéphane essai à son tour et hop une miroir de 4kg. L'agrainage de pellet deviens plus fréquent, les poissons sont la et peut-être depuis lontemps, mais nous n'utilisions pas la bonne ligne, ni même la bonne esche.

Miroir 4,5kgMiroir 4kg

Et puis je ferre un poisson qui part sur la droite et l'elastique s'allonge, s'allonge et s'allonge encore,  j'ai les pieds au raz de l'eau, je tiens la canne sur ces 50 derniers centimètres les bras en avant et tête de canne dans l'eau. Le poisson est stopé ouf. Il repart de l'autre côté mais maintenant que je lui ai brisé l'élan c'est plus facile. Je le maitrise mieux, je leve de plus en plus la canne. Le combat s'étarnise. Je commence à fatiguer. Je me met assis sur la canne(photo de gauche), c'est la position que j'appele de repos (voir photo de droite). Celui qui dit que la pêche n'est pas un sport il n'a qu'à venir me voir, je lui démontre le contraire.

canne pliéPosition de repos

Pendant ce temps Stéphane prépare l'épuisette, avec le flotteur au bout du manche c'est très pratique, elle flotte. Allez encore un dernier effort et c'est gagné. Je tiens enfin mon premier colosse pour cette année 2006. Après une minute de repos nous le pesons, il fait un bon 9kg. Cheese.

L'épuisette flotte grâce au flotteurMiroir 9kg

Recheese. Je le remet à l'eau délicatement.

Miroir 9kg pose 2Remise à l'eau

Nous pensons qu'après un tel raffut, nous aurons une période sans aucune prise. Quenini, j'ai a peine le temps de remettre la ligne à l'eau et hop une miroir de 2kg que je remet à l'eau avec délicatesse. La pêche est très simple mais accrocher un poids chiche c'est délicat, les anneaux sont trop petits. Il faut d'abord couper avec les dents le germe de la graine puis enfiler l'anneau Stonfo avec douceur dans l'espèce de fente naturelle de la graine. Souvent elle se casse en deux. En moyenne il faut 3 poids chiches pour y arriver, deux se cassent. 

remise à l'eau d'une miroir

Le festival se poursuis nous prenons tous les deux deux communes de deux kilos. Enzo de pechemaniac nous as rejoint, il m'apporte les coupelles toss pots de marque Fox que je voulais depuis si longtemps. Il va nous aider à épuiser 4 poissons. Comme on le vois sur la photo il s'est pris au jeux. Très concentré. Merci pour ton aide. Il est très très symphatique.

Commune 2kgRecommune de 2kg
enzo
Puis deux miroir l'une de 4kg l'autre 3,5kg. Nous les prenons rapidement dans le sac de pesé pour repecher assez vite.

Miroir 4kgMiroir 3,5kg

Encore deux miroir de 3,5kg chacun. Stéphane pose pour le plaisir. Dit wistiti.

Miroir 3,5kgRemiroir 3,5kg

Le festival se poursuis avec une belle koi de 1,5kg et une miroir de 2 kilos pour Stef. La taille diminue, il est déjà 18h. Allez encore une prise et l'on arrete.

Koî 1,5kgMiroir 2kg

Quelques minutes plus tard c'est Stéphane qui réalise la dernière prise avec une commune de 1,5kg.

Commune 1,5kg
Analyse de la journée :
La journée avait bien commencé, Stéphane avait pris une commune de 8kg. Mais la matiné a été très très dure et pas chaude, le vent du nord nous as un peu glacé.  Ce vent justement a fait que notre peche a faillit se terminer en queue de poisson, mais nous avons sus réagir en changeans nos lignes inadaptés au courant provoqués par le vent en mettansc des lignes de 1g et   en changeans d'esches grâce à un conseil. Le poids chiches en ce début de saisons est apparement l'esche reine pour esperer prendre des carpes ici au carpo dream. Vivement que l'on retourne pour cette fois ci battre notre record cumulé (52kg de carpes et 3 kg de brèmes aujourd'hui) et/ou battre nos record (un peu plus de 11kg pour moi l'an passé et 8kg pour Stéphane). Pourquoi pas dès samedi avec des pellets de 22mm très très gras?

Christophe et Stéphane

retour
Page Principale