Rivière et fleuve
Tout poissons
Recettes :
- 4 parts de PV1
- 2 parts de chapelure rousse
- 1 part de chapelure blonde
- 1 part de coco belge
- 1 part de chenevis moulu
- 1 part de TTX
- 6 parts de terre de rivière
riviere
 (La Moselle à La Maxe-Argancy)
Utilisation :
Amorce pour pecher en rivière par fort courant. La couleur de cette amorce est universelle ce qui la destine à toutes les pêches de rivière en toutes saisons. Il est recommandé d'utiliser une granulométrie moyenne des produits autres que la terre, les poissons en été mangent très bien, il faut les nourrirs pour qu'ils restent. Si il n'y as pas de navigation j'essai de ne pas rappeler. Dans ce cas j'agraine du chenevis en grain, attention un rappel amont est souvent nécessaire.

Mouillage :
Surmouiller le TTX et laisser gonfler 10 minutes. Puis mouiller l'amorce avec le TTX une première fois et rajouter de l'eau si besoin, la tamisé puis attendre 20 minutes que toutes les particules s'impregnent bien de l'eau. Ensuite un second mouillage très leger est preconisé. Après un second tamisage, incorporé la terre bien mélangé. Si l'amorce n'est pas assez noire mettre un colorant.

Terre :
Suivant la force du courant, ajouter plus ou moins de terre de rivière, 6 parts est une moyenne. Il est possible de mettre du gravier dans l'amorce pour la lester.

Additifs préconisés:
Arome liquide, mélasse liquide, caramel liquide ou jus de fruits concentrés. Ce sont des produit qui servent à recoller l'amorce et à la parfumer, l'amoce résiste mieux aux bassinés et aux passages des péniches. A diluer dans l'eau de mouillage.
Additifs sous forme de poudre genre vanille, cacao, brasem, fraise.... : incorporé dans l'amorce déjà mouillé.
Fiente de pigeon qui colle bien l'amorce, humidifié l'amorce avec de la fiente surmouillé. Vrai avec de la fiente fraiche.
Mes additifs : mouillage à l'aide de mélasse liquide et de vanille liquide.

Déjà utilisé :
J'ai déjà utilisé cette amorce à la maxe à la moselle au printemps avec une navigation dense, j'ai attrapé des gardons de 500 grammes de moyennes, et pas mal de brème dépassant le kilo, j'avais pour finir une bonne bassine de  poissons. Les gardons une fois les brèmes venus je ne les aient plus vus, domage. Une fois les brèmes fixé sur l'amorce le rappel a été une boulette toutes les 2 minutes. En fin de coulé j'ai même fait des ablettes.